Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeudi au Pukkelpop.

Ce n'est un secret pour personne, le Pukkelpop aura bel et bien lieu cet été. Il se déroulera du 19 au 22 aout sur la plaine du Kiewit à Hasselt.

Initialement, ce festival limbourgeois très côté se déroulait le jeudi, le vendredi et le samedi, permettant aux festivaliers de bien récupérer quoi que le dimanche avant de reprendre une vie "civilisée" le lundi.

Mais depuis quelques années, le festival a été décalé de 24 heures se déroulant du vendredi au dimanche, un peu comme tous les autres festivals qui se clôturent la nuit du dimanche au lundi.

Les festivaliers qui campent arrivent 24 heures plus tôt. Alors pour les "occuper", différentes scènes fonctionnent déjà la veille. C'est ainsi que le pukkelpop est "alive" le jeudi soir en plus des trois autres jours. Le Dour Festival est sur la même longueur d'ondes avec plusieurs scènes le mercredi avant le "vrai" festival du jeudi au dimanche.

Pour le jeudi 19, le Pukkelpop annonce déjà une vingtaine de noms dont Amber Bros, Froukje, Compact Disk Dummies, Eva De Roo, Dikke... et les Sore Losers (photo). Ces derniers ne sont pas des "mauvais perdants" mais plutôt de bons gagnants car ils jouent dans leur jardin. Emmenés par Jan Straetemans, ces Hasseltois nous proposent un rock influencé de country, blues et garage, un mix original pour ce quartet formé en 2009. Ils sont l'auteur de quatre excellents albums et leur cinquième est prévu pour cette année.

Dernièrement, les organisateurs ont rajouté cinq noms à leur déjà longue liste : The Hives (qu'on rêve de revoir, depuis le temps que...), Stormzy, Paul Kalkbrenner, Rare Akuma et Antoon.

Terminons en précisant que pour rentrer sur la magique plaine du Kiewit, vous devrez disposer d'un pass corona. L'équipe organisatrice vient d'envoyer un mail aux personnes qui ont acheté leurs tickets que s'ils ne le sont pas encore, ils peuvent être vacciné en une dose (plus quatre semaines après injection) en recevant le vaccin Johnson and Johnson. Donnant même le lien pour s'enregistrer sur qvax (https://www.qvax.be/region

Si vous ne l'avez pas encore fait... A vos claviers !

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.